En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus à propos des cookies et de leur utilisation, cliquez ici X

0 articles

0,00 €

Previous
Next

Les focales fixes

Les focales fixes : 52 produit(s) trouvé(s)

Par ordre décroissant
 
par page

Grille  Liste 

Les focales fixes : 52 produit(s) trouvé(s)

Par ordre décroissant
 
par page

Grille  Liste 

L’objectif et la focale d’un appareil photo Canon

Qu’il soit argentique ou numérique, un appareil photo se définit toujours par son objectif et la focale de celui-ci.
L'objectif est une structure optique constituée d’un ensemble de lentilles servant à focaliser la lumière sur le capteur (appareil photo numérique) ou la surface du film (appareil photo classique). La focale, quant à elle, est la distance qui sépare la surface photosensible (capteur numérique ou film) du centre optique de l’objectif. Elle est exprimée en millimètre, et, est d’autant plus élevée que le champ de vision est restreint (du fait du rétrécissement de l’angle de vision).

La focale est de ce fait l’une des principales caractéristiques de l’objectif d’un appareil photo. Elle permet de cadrer, avec une plus ou moins grande précision, le sujet à photographier. Ainsi, on peut en distinguer quatre dimensions :
· Les grands-angles (28 à 35 mm), utilisés pour les photos de paysage
· Les focales standards (38 à 70 mm) pour les photos courantes
· Les longues focales (80 à 200 mm) pour les portraits
· Les très longues focales (supérieur à 200 mm) utilisées pour des prises de vues spéciales (photos sportives par exemple)

L’élément objectif focale appareil photo comme pour Canon apparaît ainsi comme un critère important dans le choix d’un appareil photo. Les objectifs, reflex ou compacts, sont accompagnés de caractéristiques qu’il est bon de comprendre pour savoir les utiliser. Les plus importantes de ces caractéristiques sont : la focale, l’ouverture maximale et le format maximum de film ou de capteur avec lequel l’objectif est utilisable.
Avec le développement de la technologie (numérique notamment), les utilisateurs bénéficient aujourd’hui d’objectifs à focales variables : c’est le fameux « zoom ». On peut également rencontrer des objectifs macro, conçus pour donner la meilleure image avec des sujets situés très près.
  En cours de chargement...
Contact / Infos