En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus à propos des cookies et de leur utilisation, cliquez ici X

0 articles

0,00 €

Previous
Next

Les téléconvertisseurs

Les téléconvertisseurs : 6 produit(s) trouvé(s)

Par ordre décroissant
 
par page

Grille  Liste 

Les téléconvertisseurs : 6 produit(s) trouvé(s)

Par ordre décroissant
 
par page

Grille  Liste 

Qu’est qu’un téléconvertisseur photo ?
Il s’agit d’un complément optique accompagnant certains appareils photo et permettant de multiplier le focale d’un objectif (1,4 à 2 fois). Le téléconvertisseur est aussi appelé multiplicateur de focale (teleconverter en anglais). Selon le modèle, il peut avoir des conséquences sur les automatismes de l’appareil (vélocité et performances de l’auto-focus) et la qualité de l’image renvoyée par l’objectif. Il aura tendance, par exemple, à donner des images aberrantes (des couleurs notamment), et ce, d’autant plus que la multiplication focale est importante. Il en est de même pour la vélocité de l'auto-focus qui peut perdre de sa vitesse d'entrainement (entre 50% et 75% selon le modèle).

Avantages du teleconvertisseur photo
Le tout premier avantage est bien sûr celui de pouvoir fournir à l’utilisateur un cadrage comparable à celui que de téléobjectifs puissants. De ce point de vue, le téléconvertisseur a un avantage économique puisqu’il n’oblige pas l’utilisateur à acheter d’autres objectifs pour l’appareil photo. En outre, en utilisant un téléconvertisseur, il ne changera pas la distance minimale de mise au point de l'optique. Ce qui a l’avantage de conserver une certaine qualité de l’image obtenue. Certaines marques proposent même des multiplicateurs focaux permettant d'éviter une trop grande détérioration de la qualité de l'image obtenue.

La nouvelle génération de téléconvertisseurs
Il peut arriver que les téléconvertisseurs de dernière génération soient incompatibles avec votre appareil. Dans ce cas, vous pouvez tenter l'association avec des focales ou des télézooms. Quoi qu’il en soit, renseignez-vous toujours sur la compatibilité entre les différents éléments que vous comptez assembler. Plusieurs marques proposent des téléconvertisseurs de différents modèles (Kenko Pro, Sony 1.4◊, Canon 70-200, Olympus EC-20, Nikon, etc.). Certains d’entre eux permettent de multiplier la focale sans entraver les automatismes de l’appareil : c’est le cas du téléconvertisseur SIGMA 1.4x APO DG EX.
  En cours de chargement...
Contact / Infos