En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus à propos des cookies et de leur utilisation, cliquez ici X

0 articles

0,00 €

Previous
Next

Objectif

Objectif : 277 produit(s) trouvé(s)

Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
par page

Grille  Liste 

Objectif : 277 produit(s) trouvé(s)

Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
par page

Grille  Liste 


Les conseils Purnima Digital

Si vous avez acheté un appareil à objectifs photo interchangeable (c'est le cas notamment des appareils photo reflex ou hybrides), sachez que le choix de l'objectif aura une influence capitale pour la réussite de vos photos. En effet, il définit l'allure finale de l'image et la manière d'utiliser votre appareil. Vous devez donc tenir compte des trois paramètres suivants :

- l'angle de champ que votre appareil va pouvoir capter et qui dépend de la focale (en effet une focale de 28 mm correspond à un angle de 75 degrés et convient tout à fait pour photographier un paysage)
- la distance focale (plus couramment appelée la focale) dont dépend le grossissement que l'on peut constater à travers l'objectif. Elle représente le nombre de millimètres qui séparent le centre optique de l'objectif (que l'on assimile au lieu où la convergence des rayons commence) du capteur de l'appareil. Il est conseillé de tenir compte de la focale pour choisir l'objectif en fonction de la nature de la photo à prendre (en effet, un objectif qui convient pour photographier un panorama sera moins performant pour photographier une personne de près). Mais vous pouvez aussi choisir un objectif à focale variable qui vous permet d'adapter votre objectif à ce que vous voulez photographier.
- l'ouverture qui correspond au maximum de luminosité lorsque le diaphragme est ouvert

Sachez aussi que, le plus souvent, vous devrez choisir un objectif de la même marque que votre appareil. Ainsi, si vous avez un appareil photo Canon, vous obtiendrez les meilleures performances en choisissant un teléobjectif EF 400 qui a une focale de 40 centimètres. Enfin, l'objectif Canon 4 L Fisheye USM a l'avantage d'avoir une focale pour varier entre 8 et 15 mm, ce qui offre la possibilité de faire des prises de vues plein format ou circulaires.
  En cours de chargement...
Contact / Infos