En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus à propos des cookies et de leur utilisation, cliquez ici X

0 articles

0,00 €

Pare-soleil

Pare-soleil : 3 produit(s) trouvé(s)

Par ordre décroissant
 
par page

Grille  Liste 

Pare-soleil : 3 produit(s) trouvé(s)

Par ordre décroissant
 
par page

Grille  Liste 

Le pare-soleil appareil photo ne fait pas partie des accessoires indispensables pour une bonne pratique de la photo, mais il est fortement recommandé d’en posséder un. Il se fixe au bout de l’objectif de votre appareil photo. Souvent négligé au moment de l’acquisition des accessoires pour l’appareil photo, il est cependant un allié précieux pour diverses raisons dont voici les trois principales.

Le pare soleil vous permet d’éviter le flare
Lors de vos prises de vue en plein jour, il peut arriver que des rayons de soleil parasites pénètrent votre lentille et gâchent par la même occasion vos meilleures photos en se propageant à l’intérieur de l’objectif : c’est le flare. Pour éviter le halo lumineux qui peut être ainsi produit sur votre image, il vous faut poser un pare soleil au bout de votre objectif.

Le pare soleil appareil photo protège vos objectifs
Une fois posé au bout de votre objectif, il permet également de protéger ce dernier contre les chocs. En effet, la partie le plus délicate de votre objectif est la lentille frontale, et malheureusement c’est la plus exposée aux chocs. Le prix d’un bon objectif n’est souvent pas donné, alors cette précaution n’a absolument rien de superflu. Par ailleurs, le pare soleil protège également votre appareil contre la poussière ou la fine pluie. Enfin, sans cet accessoire, les traces de doigts sur la lentille frontale de votre objectif peuvent aussi gâcher vos photos.

Vous êtes plus réactif avec le pare soleil
Sans pare soleil, pour protéger votre appareil de la poussière et des traces de doigts, il vous faut reposer après chaque utilisation, le bouchon de votre objectif. Ceci n’est plus nécessaire désormais. Vous gardez donc votre appareil prêt à tout moment pour une photo surprise.

Notez enfin, qu’il existe différents modèles de pare-soleil appareil photo, en fonction de vos objectifs et de votre budget.
  En cours de chargement...
Contact / Infos